RÈGLEMENT

Les caisses à savon sont des véhicules de 3, 4 roues ou plus sans moteur, sur châssis en bois ou en métal avec un volant plein. Une caisse à savon doit être de taille raisonnable : longueur maxi 3.00m – largeur maxi 1.50m. Les chassis de voiture, ou golfette sont interdits. Sont interdites également les roues de voiture (privilégiez les grandes roues comme les roues de vélo pour une vitesse maximale). Nous conseillons de surélever votre chassis afin de ne pas accrocher les tremplins et les angles de descentes et de montées.   

  • Le siège conducteur : doit être au plus près du châssis, pour la protection des jambes et des pieds la caisse doit être équipée d’un plancher fermé.
  • L’équipe : l’équipage peut être de 1, 2, 3 ou 4 personnes maximum dans le véhicule (chacun des passagers doit avoir une vraie place). S’ajoute à l’équipage de manière optionnelle une équipe de pousseurs (4 maximum également) pour donner l’impulsion de départ.
  • Freinage et direction : Les freins sont obligatoires et doivent fonctionner indépendamment de la direction et agir simultanément sur deux roues au minimum. Les guidons ou autres sont interdits, seuls les volants pleins seront autorisés
  • Équipement : Le port de casque (casque moto recommandé mais les casques de ski ou roller peuvent convenir), des gants, pantalon, haut à manches longues, combinaison et chaussures fermées sont obligatoires. L’équipement complet devra protéger l’intégralité du corps de manière efficace. L’équipement complet sera obligatoire pour et pendant la descente et la remontée des véhicules de courses
  • Remorquage : Un point d’attache doit être prévu à l’avant et à l’arrière (anneaux de 2.5 cm de diamètre intérieur minimum). L’attache doit être boulonnée ou soudée.
  • Le véhicule ne doit pas être dangereux pour les participants et les spectateurs. 

  • Responsabilité : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols, d’incidents, ou d’accidents au cours de cette manifestation. Chaque personne est responsable de la bonne tenue et du respect du règlement et doit être couverte par sa propre assurance responsabilité civile. L’organisateur décline toute responsabilité et ne pourra être tenu responsable de quelconque accident survenu aux participants.

  • Sécurité : L’organisateur « L’ASSOCIATION RUN YOUR TOWN » s’engage à mettre en œuvre tous les dispositifs possibles pour garantir la sécurité des participants et du public : balisage du parcours, règlement technique, sécurisation du parcours. Le parcours est balisé par des ballots de pailles, barrières. Des signaleurs sont disposés dans les endroits dangereux ou stratégiques en liaison permanente avec les organisateurs.

La course :

􏰀 Départ : RAMPE DE LANCEMENT GÉANTE POUR LE DÉPART 

􏰀 Arrivée : FONTAINE MOUSSUE

􏰀 Écuries : PLACE MORGAN

Le directeur de course assisté du chronométreur et de ses adjoints est seul compétent pour les épreuves de descente.

Le parcours:
Il comprend un tracé en lignes droites avec plusieurs virages et des tremplins. Des panneaux d’indication sont mis à des endroits stratégiques. Distance totale 450m

Le départ :
Il se fera via une rampe de lancement géante. Le départ de la première manche sera donné vers 11h00

Le déroulement :

L’esthétique et l’originalité des caisses seront jugés par un jury populaire, en parallèle du contrôle technique, des prix seront décernés aux participants en fonction de leur créativité. Le nombre de manches peut varier suivant le nombre d’inscription. Des prix seront décernés aux participants en fonction de leur créativité et de leur chronomètre.

Les véhicules seront présentés au jury le DIMANCHE 7 MAI 2022 sur la place Morgan.

PRIX DÉCERNÉS

􏰀 Meilleur chrono

􏰀 Originalité du véhicule

Pour valider son inscription, il faut :

– Disposer d’une assurance responsabilité civile (demander une attestation chez votre assureur)

– Avoir complété son inscription en ligne via le lien que nous vous communiquerons à votre inscription via notre formulaire de contact, ainsi que le règlement intégral du prix de l’inscription.

Clôture des inscriptions le 15 AVRIL 2023

Si une annulation ou un report est imposé par la préfecture, la municipalité ou suite à des événements exceptionnels indépendant de la volonté de l’organisation il est convenu que LA SOCIÉTÉ ne demandera pas de remboursement et sera de fait partenaire et/ou participant de l’évènement THE CRASH LINE 2024 ou participera à l’événement sur la date de report si celle-ci est possible.

La présente convention s’étend de la date de signature jusqu’en septembre 2023. La présente convention pourra être résiliée en cas de non-respect de ses engagements par l’une des parties, pour cause de cessation d’activité.

ET LA PLUS IMPORTANTE…

CLIQUE CI-DESSOUS POUR LE TÉLÉCHARGER